GLENNERE , Aubigny Le Pays des Ecossais

La confrèrie GLENNERE se reconnaît dans les préceptes de l’«Auld Alliance» franco-écossaise, enracinée dans l’histoire de deux peuples unis dans l'adversité: la fidélité et l’amitié. La confrérie GLENNERE s’emploie à faire connaître, promouvoir défendre les valeurs traditionnelles historiques, gastronomiques et touristiques franco-écossaises. Ambassadrice de son terroir, elle développe des relations intellectuelles et culturelles et cultive la convivialité.

Tuesday, January 31, 2006

Gretna Green, en Écosse, est depuis plus de 250 ans un des endroits les plus romantiques dédié aux unions, et une des premières destinations de mariage dans le monde, presque aussi réputée que Las Vegas.
Traditionnellement, en Écosse, un homme et une femme âgés au minimum de 16 ans pouvaient se marier. En Angleterre, de tels mariages furent interdits par un arrêté du Parlement en 1745 : De ce fait, de nombreux couples s'enfuirent pour venir se marier en Écosse.Or, Gretna Green était le premier poste-relais après la frontière, sur la route principale qui allait de Londres à Édimbourg.
C'est comme cela que Gretna Green est devenu l'endroit romantique tout indiqué pour se marier en toute liberté. Les cérémonies étaient souvent assurées par un "prêtre forgeron".
En 1940, le Parlement est intervenu de nouveau pour proscrire les "prêtres forgerons", et a statué pour que les mariages soient célébrés par une véritable autorité religieuse, et une autorité civile agréée.Cependant, les unions romantiques ont continué à Gretna Green.
Gretna Green continue d'attirer des milliers de couples du monde entier

0 Comments:

Post a Comment

<< Home